AAC : Bien-vieillir "Innovation sociale pour le maintien à domicile des personnes âgées ou dépendantes"
Vous menez un projet innovant et solidaire lié aux enjeux de la dépendance des personnes âgées ? Date limite de candidature : 10/05/2024.
Vous menez un projet innovant et solidaire lié aux enjeux de la dépendance des personnes âgées ? Date limite de candidature : 10/05/2024.
La CNSA incite les gestionnaires d’EHPAD à ouvrir et à valoriser leur établissement sur le territoire, en inventant avec leurs voisins et l’ensemble des acteurs de la vie locale des activités et des services qui favorisent le lien social.
En application du programme « ESMS numérique » porté par la CNSA, l’ARS PACA lancé un AAP visant à financer des projets pilotes destinés à accompagner le développement d’usages de services numériques aux seins d’établissements médico-sociaux.
La CNSA déploie plusieurs dispositifs de soutien pour agir auprès des proches aidants.
L’AAP 2021 sur les travaux de recherche "autonomie" de la CNSA est publié ; la date limite du dépôt des dossiers est fixée au 31 mai 2021.
Lancement de l’appel à projet par la CNSA : Expérimenter et évaluer des dispositifs innovants de participation des personnes vivant à domicile et des proches aidants dans la gouvernance des services qui les accompagnent ; la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 28 mai 2021.
ADOMA a lancé un appel d’offres pour l’accomagnement des résidents retraités du régime général et des bénéficiaires de l’APA. Composé de 12 lots, l’appel est ouvert jusqu’à 17 novembre 2020 à 18h00.
L’Agence du Numérique lance un appel à projets à destination des établissements, services sociaux ou médicaux-sociaux et des fournisseurs de solutions numériques pour expérimenter des coopérations.
Appel à projet national, financé par AG2R LA MONDIALE et organisé par le cluster MEDICALPS.