L’habitat inclusif : l’aide à la vie partagée expérimentée en 2021
En 2021, la CNSA expérimente une nouvelle aide à destination des habitants inclusifs.
En 2021, la CNSA expérimente une nouvelle aide à destination des habitants inclusifs.
Suite au Ségur de la santé, un plan d’aide à l’investissment dans les ESMS est lancé.
La CNSA déploie plusieurs dispositifs de soutien pour agir auprès des proches aidants.
Ce projet européen proposé un accompagnement aux porteurs de projets innovants européens et les PME européennes.
La CNSA a lancé un appel à projets spécifique pour la création des "plateformes des métiers de l’autonmie". La date limite du dépôt des dossiers est fixée au 15 mars 2021.
L’AAP 2021 sur les travaux de recherche "autonomie" de la CNSA est publié ; la date limite du dépôt des dossiers est fixée au 31 mai 2021.
Depuis plusieurs mois, l’équipe du projet Taafe conduit des groupes d’expression avec des seniors, afin de mieux cerner des besoins en lien avec ce bien vieillir (ce qui l’accompagne, les difficultés, les solutions, etc.). Le projet entre dans une phase plus opérationnelle avec la création d’un Groupe d’action local.
Le Pôle met en oeuvre plusieurs actions dans le cadre du Campus des métiers et des qualifications Silver économie, labellisé au niveau national.
L’habitat est un enjeu majeur pour les bénéficiaires, notamment les seniors, et pour les structures, en terme d’offre. Dans le cadre de l’OIR Silver économie, l’habitat collectif et connecté est identifié comme axe de développement économique régional.