Un plan en faveur de l’autonomie des seniors
Ce qu’il faut retenir des annonces du 23 septembre du gouvernement
Ce qu’il faut retenir des annonces du 23 septembre du gouvernement
Une campagne débutée le 6 septembre et pour trois semaines.
Le 1er novembre prochain, le premier référentiel national d’évaluation de la qualité va entrer en vigueur pour les ESSMS. La publication de ce nouveau référentiel est attendu pour septembre 2021.
Découvrez le projet engagé du Conseil départemental des Alpes-Maritimes : mettre en place une plateforme numérique à destination des personnes âgées du territoire pour rompre l’isolement.
Le dossier médical partagé (DMP) sera officiellement une composante de l’ENS à partir du 1er janvier 2022, précise un décret pris en application de la loi Ma Santé 2022.
Vous êtes une PME ou une ETI ? Jusqu’au 31 décembre 2021, vous pouvez bénéficier du dispositif de soutien de votre trésorerie par l’attribution d’avances remboursables et de prêts à taux bonifiés.
Une aide pour la prise en charge des coûts fixes des entreprises a été créée, complémentaire au fonds de solidarité, pour compenser le poids des charges fixes des entreprises.
Le Fonds de solidarité est prolongé jusqu’au 16 août 2021 afin de soutenir les entreprises particulièrement touchées par les conséquences de l’épidémie de covid-19 et des mesures prises pour limiter cette propagation.
Vous n’avez pas de difficultés de trésorerie mais souhaitez continuer à investir dans votre développement ? Sollicitez le prêt participatif « relance » garanti par l’Etat !
La définition des critères de référencement au catalogue d’applications de l’Espace numérique de santé (ENS) et la composition de la commission chargée d’instruire les demandes de référencement seront précisées dans un arrêté publié "à l’automne".