INFO - COVID-19

Recueil de conseils : comment se comporter avec des cas suspects ou positifs COVID-19 à domicile ?

Dans le cadre de la crise sanitaire à laquelle nous faisons face, les services d’aide à domicile sont sollicités pour intervenir auprès de bénéficiaires suspects covid-19 ou confirmés.
A notre connaissance, il n’y a aucun document officiel qui précise les règles techniques à respecter lors d’une intervention des salariés de SAAD (auxiliaires de vie, agents à domicile), dans ce cadre. Afin que les structures et les salariés ne soient pas laissés à eux même, par défaut, nous proposons cette compilation des conseils à suivre lors d’une intervention à domicile, pour sécuriser et protéger au mieux.

Lire la suite

Fonds régional "COVID RESISTANCE"

Lancement par la Région Sud et la Banque des Territoires d’un fonds régional "COVID RESISTANCE" pour soutenir les entreprises, les associations impactées par le coronavirus.

Lire la suite

Lancement de la plateforme MobilisationEmploi

Recrutez via la plateforme MobilisationEmploi ! Portée par Pôle emploi, elle permet de publier des offres d’emploi pour les secteurs essentiels qui ont besoin de renfort en main d’œuvre pour assurer leurs activités et la continuité économique du pays.

Lire la suite

COVID19 : Conduite à tenir pour les SAAD

Le 02/04/2020, le Ministère des solidarités et de la santé a publié une fiche avec les informations sur la conduite à tenir concernant les visites des SAAD intervenant auprès des PA et PH, des familles, en stade épidémique.

Lire la suite